De retour depuis mercredi du concours "La cuillère d'or" qui s'est déroulé le 8 mars à l'école hotelière de Paris, je peux maintenant vous dévoiler les plats que j'ai réalisé et qui m'ont permis d'être sélectionné en tant que finaliste du concours. Je vous les fait découvrir...

Pour le plat :
j'aime beaucoup travailler le poisson alors je suis partie sur le cabillaud mariné à l'huile de sésame. Un poisson que l'on peut cuisiner au quotidien et qui ne demande qu'à être sublimé, accompagné de légumes confits, une sauce créative et gourmande au banyuls et cacao et quelques tuiles de pain à la tapenade et sésame torréfié pour un clin d'oeil à ma région et pour apporter du croustillant.

Pour le dessert : j'aime les fruits et j'avais envie de revisiter la tarte tatin avec un clin à la poire belle- hélène. J'ai décidé de partir sur un sablé citron vert sur lequel je dépose une demi poire confite au four dans un caramel à sec, et garnie au coeur d'un caramel beurre salé et décorée d'une chantilly verveine citronnée. Un dessert plein de saveur, de gourmandise et de jolies couleurs.

Dos de cabillaud et légumes racines confits,
tuile de pain au sésame torréfié et tapenade,
réduction de banyuls et cacao

Duffaud-Laurence-Plat-2

Poire confite à la vanille comme une tatin et caramel beurre salé
sur un sablé citron vert et chantilly verveine citron.

Duffaud-Laurence-Dessert-1