Le chocolat, gourmandise réconfortante par excellence nous fait de l'oeil sur cette nouvelle recette de brownie. Les températures sont plus fraîches et accompagné d'un chocolat chaud pour le goûter, la recette de brownie proposée aujourd'hui sera parfaite. Je sens déjà les épices de Noël qui envahissent la cuisine, telles que la cannelle, la muscade, la badiane ou le clou de girofle... Si ce n'est pas fait, je vous conseille de vous équiper en épices, vous allez en avoir besoin pour confectionner vos pains d'épices, biscuits, sablés de noël et sans compter pour assaisonner vos plats de fête. Rendez-vous dans votre épicerie fine ou marché le plus proche pour vous faire un petit assortiment de ces merveilles à conserver dans des boîtes hermétiques tels des petits bijoux pour qu'elles conservent tout leurs arômes.

Ingrédients pour un brownie 6 parts :

  • 200g de chocolat noir 70%
  • 120g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 50g de farine
  • 100g de beurre doux
  • 75g g de noisettes
  • 5g de 4 épices (cannelle, gingembre, noix de muscade et clous de girofle)

 

1) Faire fondre le chocolat et réserver pour le mélange,

2) Torréfier les noisettes dans une pôele chaude, les réserver pour qu'elles refroidissent avant de les concasser.

3) Fouetter le beurre pommade (il doit être à température ambiante) avec le sucre pour obtenir une pâte homogène et blanche.

4) Insérer la moitié de la farine et 1 oeuf puis bien mélanger et enfin rajouter le reste de farine et les 2 autres oeufs puis fouetter.

5) Rajouter le chocolat fondu, les épices et les noisettes concassées puis mélanger pour homogénéiser l'appareil.

6) Beurrer un moule rectangulaire puis verser l'appareil et enfourner à 180° pendant 15min.

A déguster avec une boule de glace à la vanille ou avec un chocolat chaud à la guimauve pour encore plus de régression ;-)

 

brownie