Pour ce déjeuner, je vous propose une préparation plutôt simple mais qui fait l'unanimité autant chez les grands que les enfants, très pratique quand le repas doit être rapide. Ce qui fait la différence ce sont les assaisonnements et la qualité des produits.

Ingrédients pour 4 personnes :
450g de filets de poulet
Pain sec
Quelques branches de romarin du jardin
Quelques feuilles de basilic
1 gousse d'ail
1 oeuf


Pour la purée de carottes à l'orange :
1kg de carottes nouvelles
1 orange bio
1 échalotte
Crème fraîche épaisse

Découper les filets de poulet en aiguillettes et mixer le pain sec (vous pouvez mélanger des graines de sésame et du pavot à votre chapelure de pain, cela donne du goût et de la couleur). Tremper les aiguillettes dans l'oeuf battu, les rouler dans la chapelure et réserver.

Couper les carottes grossièrement et faire revenir dans du beurre avec l'échalotte coupée, laisser colorer et déglacer avec le jus d'une orange et rallonger avec un peu d'eau, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée et les carottes fondantes. Enfin, mixer le tout et lier avec une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

Faire fondre 25g de beurre avec les branches de romarin, le basilic et la gousse d'ail, puis faire revenir le poulet à feux moyen/vif, puis baisser le feu pour qu'il finisse de cuire doucement.

Pour le dressage, je vous fais une proposition mais libre à vous de le présenter comme vous le souhaitez.

Bon appétit!!

 

poulet