Une recette testée ce week-end, je ne suis pas grande amatrice de viande rouge, comme vous l'avez probablement ramarqué sur mon blog mais je me suis testée sur une recette simple mais qui fait le régal des gourmands de viande saignante.

Après avoir commandé votre côte de boeuf chez votre boucher, n'oubliez pas d'acheter des échalotes d'un joli calibre, une bonne plaquette de beurre, du poivre noir en grain et de la fleur de sel (à avoir tout le temps dans sa cuisine autant pour le salé que le sucré :-)

Faire fondre 125g de beurre dans une poêle bien chaude, déposer votre côte et arroser le morceau de viande avec le beurre sans vous arrêter; ainsi la matière grasse va pénétrer dans la chaire et rendre le morceau encore plus moelleux.

Retourner la côte sur les deux faces afin de créer une jolie croûte caramélisée, puis pour finir la cuisson la mettre dans un four chaud à 180° pendant 5min pour une cuisson rosé.

Dans une autre poêle, faire fondre un peu de beurre et y déposer les pétales d'échalotes puis les arrosez de beurre fondu en soupoudrant avec une pincée de sucre cristal pour les caraméliser, les sortir du feu au bout de quelques minutes.

Dressez les pétales sur votre viande, il ne reste plus qu'à partager et déguster.

cote ok